meteo Brésil Rio da Casca
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Rio da Casca, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures seront comprises entre 23 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
31° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h42
  • Coucher
    18h04
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


Rio da Casca

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Rio da Casca