meteo Brésil Mogiquiçaba
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Mogiquiçaba, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures évolueront entre 25 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 26°
Rafales 30 km/h N 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
25° Ressenti 27°
Rafales 30 km/h N 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
30° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h NE 25 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Belles éclaircies
26° Ressenti 26°
Rafales 45 km/h NE 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
26° Ressenti 26°
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 2 janvier

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h07
  • Coucher
    18h13
  • Saint Basile
    Nous fêtons BASILE. Ce prénom remonte à l’antiquité grecque, Il signifie le roi. En France Basile a toujours été très discret, alors que son équivalent Vassili a encore beaucoup de succès en Grèce et dans les pays slaves.

jours suivants


Mogiquiçaba

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Baie de Praia do Rosa : navigation d’observation entre houle de l’Atlantique Sud

Sur la côte de Santa Catarina, au sud du Brésil, la baie de Praia do Rosa s’ouvre en arc de cercle face à l’océan Atlantique Sud. Encadrée de promontoires verdoyants, bordée d’une plage sauvage et classée réserve naturelle, elle attire surfeurs, randonneurs, amoureux de nature et navigateurs de passage. Ici, on ne vient pas jeter l’ancre, mais ralentir, observer, contempler. Car cette baie sans port, sans marina, ne se traverse qu’avec humilité.

À proximité de Mogiquiçaba