meteo Brésil Restinga Sêca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -

Météo du jour

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Restinga Sêca, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 23 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil, tendance orageuse
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h25
  • Coucher
    19h04
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Restinga Sêca

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Restinga Sêca