meteo Brésil Cinquentenário
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cinquentenário, Nuages et larges éclaircies. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 23 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
33° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    19h07
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


Cinquentenário

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Cinquentenário