meteo Brésil Paula Pereira
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Paula Pereira, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 17 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
22° Ressenti 27°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Très nuageux
20° Ressenti 21°
Rafales 35 km/h E 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
19° Ressenti 18°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Dimanche 5 avril

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h31
  • Coucher
    18h17
  • Sainte Irène
    Nous fêtons les IRENE. Ce prénom d’origine grecque signifie la paix. En Grèce antique, la paix était fragile et très règlementée. Les ennemis s’engageaient à ne pas passer avec des navires armés devant les côtes de leurs adversaires. Irène, déesse de la paix était invoquée à travers ce prénom très recherché dans les premiers siècles dans l'Empire d'Orient.

jours suivants


Paula Pereira

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Paula Pereira