meteo Brésil Santa Bárbara do Pará
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Santa Bárbara do Pará, Très nuageux. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures fluctueront entre 25 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
31° Ressenti 39°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Couvert et brumeux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 19 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    18h17
  • Saint Urbain
    Nous fêtons les URBAIN. Il était un nom courant dans l'Antiquité et dans les pays latins au Moyen Âge. Il désignait un citadin. La distinction ville campagne s’est estompée avec le temps et ce prénom a perdu de son originalité. Actuellement il est bien plus rare !

jours suivants


Santa Bárbara do Pará

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Santa Bárbara do Pará