meteo Brésil Siri
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Siri, le ciel restera très chargé.
Les températures évolueront entre 22 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Ce matin


Très nuageux
22° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Très nuageux
26° Ressenti 29°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 25°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Brouillard puis soleil
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Samedi 11 avril

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    17h36
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave, issu de Stanislav, signifie « atteindre la gloire » ou « devenir glorieux ». Très répandu en Pologne, il s'est diffusé en France surtout au 18ème siècle grâce à Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine, dont le duché fut ensuite rattaché au royaume de France.

jours suivants


Siri

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Ceviche, moqueca, kokotxe : 3 plats de poisson devenus les emblèmes de leurs côtes

Du Pérou au Brésil en passant par le Pays basque, certains plats de poisson ont largement dépassé leur statut de recette locale pour devenir de véritables signatures culinaires. Le ceviche, la moqueca et les kokotxe racontent chacun un littoral, une culture et un rapport très particulier à la mer. Derrière ces noms se cachent 3 façons radicalement différentes de cuisiner le poisson, mais une même idée : sublimer la pêche du rivage avec des gestes simples, précis et profondément enracinés.

À proximité de Siri