• Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Nova Resende, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 20 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
28° Ressenti 29°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
21° Ressenti 22°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
19° Ressenti 17° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h14
  • Coucher
    18h38
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Nova Resende

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Brésil : à la rencontre des fleuves Rio Solimões et Rio Negro

Au cœur du bassin amazonien, là où le Brésil, le Pérou et la Colombie se rejoignent, la nature compose un tableau saisissant : deux fleuves s’y frôlent sans jamais se mélanger. Le Rio Negro et le Rio Solimões s’unissent en apparence, mais conservent chacun leur identité, offrant un spectacle grandiose et presque irréel.

À proximité de Nova Resende