meteo Brésil Vila Esmeralda
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vila Esmeralda, Très nuageux avec risques d'orage. Averses en fin de journée.
Les températures varieront entre 21 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Brouillards
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mardi 24 février

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h26
  • Coucher
    19h11
  • Saint Modeste
    Nous fêtons MODESTE. Ce prénom remonte aux débuts de notre ère. Il est vertueux séduit pour ses connotations sages, sobres et humbles. Il a traversé les siècles assez discrètement et il reste rare de nos jours.

jours suivants


Vila Esmeralda

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

À proximité de Vila Esmeralda