meteo Cameroun Bonewonda
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Bonewonda, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures évolueront entre 24 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h max 65 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %

Ce matin


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h max 65 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 6 Fort

Cet après-midi


Ciel se dégageant
29° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 23 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Rose
    Nous fêtons les ROSE. Ce prénom vient du latin, la rose représentait dans l'Antiquité la tendresse. En France, ce prénom reste assez courant jusqu’au 19e siècle. Au 20ème siècle, il persiste avec ses variantes comme Roseline ou Rose-Marie. Actuellement il est discret.

jours suivants


Bonewonda

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Bonewonda