meteo Cameroun Akom
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Akom, Ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux. Averses faibles.
Les températures varieront entre 22 et 24°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h max 85 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Brouillard laissant place à des nuages bas.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Vendredi 9 octobre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h01
  • Saint Denis
    Nous fêtons DENIS. Ce prénom  est un lointain dérivé de Dionysos, qui représentait les forces vitales et l’énergie créatrice dans la mythologie grecque. En France, c’est dans les années 60, que Denis connaît ses meilleurs scores.

jours suivants


Akom

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Akom