meteo Cameroun Louguere Sali
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Louguere Sali, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures varieront entre 29 et 39°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
29° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h O 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Nuages et soleil
39° Ressenti 45° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
32° Ressenti 31°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
28° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 14 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h53
  • Coucher
    18h15
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les Maxime. Ce prénom d’origine latine, issu de « maximus » qui signifie « le plus grand », était déjà utilisé dans l’Antiquité romaine. Remis à l’honneur au 19e siècle, il connaît un véritable essor à partir des années 1970 et s’impose rapidement parmi les prénoms masculins les plus donnés. Aujourd’hui, il reste un prénom apprécié.

jours suivants


Louguere Sali

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Louguere Sali