meteo Canada Aéroport international de Mont-Tremblant
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Aéroport international de Mont-Tremblant, Ciel couvert. Risque de quelques flocons.
Les températures fluctueront entre -2 et 1°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Couvert et brumeux
-2° Ressenti -3°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Ciel couvert.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 25 %

Nuit


Ciel couvert
-6° Ressenti -8°
Rafales 25 km/h N 10 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h30
  • Coucher
    17h50
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Aéroport international de Mont-Tremblant

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains


Points d’intérêts à La Macaza



À proximité de Aéroport international de Mont-Tremblant