meteo Canada Aéroport de Akulivik
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Aéroport de Akulivik, Légers passages nuageux. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre -19 et -14°C au cours de la journée, elles seront glaciales le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Très nuageux
-18° Ressenti -21° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Faible risque d'averses.
Risque de neige 20 %

Nuit


Nuages et soleil
-26° Ressenti -28° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h NO 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 9 avril

  • Journée
    +6 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    20h19
  • Saint Gautier
    Nous fêtons les GAUTIER. Ce prénom d'origine germanique, issu de Waldhari, signifie "gouverner" et "armée". Il correspond à la forme française de Walter. Très répandu au Moyen Age, notamment dans la noblesse et la chevalerie, il s'est ensuite fait plus discret. Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt en France, notamment dans certaines régions.

jours suivants


Aéroport de Akulivik

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains


Points d’intérêts à Akulivik



À proximité de Aéroport de Akulivik