meteo Canada Branch
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Branch, avis de vent fort.
Les températures varieront entre -6 et -3°C au cours de la journée, elles seront très froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Très nuageux
-5° Ressenti -13° sous l'effet du vent
Rafales 80 km/h O 50 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Attention : conditions propices au verglas.
Risque de neige 20 %

Nuit


Ciel couvert
-2° Ressenti -9° sous l'effet du vent
Rafales 80 km/h SO 50 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 3 mars

  • Journée
    +3 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h39
  • Coucher
    17h55
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Branch

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Branch