meteo Canada Bridgetown
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Bridgetown, Ciel peu nuageux.
Les températures varieront entre 5 et 15°C, elles seront froides le soir.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
15° Ressenti 18° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 5°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair. Ambiance brumeuse. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h NE 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 10 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h40
  • Coucher
    19h22
  • Saint Vivien
    Nous fêtons VIVIEN, ce prénom tonique vient du latin et signifie la vie, vital, vivant. Très apprécié au Moyen Âge, il rappelle le fameux chevalier Vivien, héros de plusieurs chansons en vogue à l’époque. Il représente alors le modèle type du jeune, enthousiaste qui défend son idéal.

jours suivants


Bridgetown

Géographie et climat

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde avec une superficie de presque 10 millions de km carrés. Il partage ses frontières avec les Etats-Unis et possède des accès sur l'océan Atlantique, l'océan Arctique et l'océan Pacifique. Le pays dénombre 32 millions de canadiens, dont 8 millions de francophones et 2 millions pour Toronto. Situé sur le continent Nord-américain, le Canada possède essentiellement un climat tempéré froid, polaire pour les régions les plus au Nord.

Histoire et administration

Le Canada a été découvert par l'explorateur Jacques Cartier en 1534. A l'origine colonie française située sur le territoire de la ville de Québec, le Canada passe ensuite sous le contrôle des Britanniques. L'indépendance du pays a été obtenue au cours d'un long processus qui s'est étalé de 1867 à 1982. Le peuple autochtone des Inuits, aujourd'hui appelé Eskimos, n'est découvert qu'au début du XXème siècle lors d'une expédition dans le Grand Nord.

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Marineland Canada espère finalement vendre ses bélugas à des parcs américains

À proximité de Bridgetown