meteo Canada Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, Éclaircies, formations brumeuses possibles. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 16 et 20°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
19° Ressenti 18°
15 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Brouillard puis soleil
16° Ressenti 13° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
16° Ressenti 14°
10 km/h Rafales 15 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 18 août

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h16
  • Coucher
    19h33
  • Sainte Hélène
    Nous fêtons les HELENE. D’origine grecque, ce prénom signifie le flambeau. L’enlèvement de la belle Hélène par Pâris, a assuré la diffusion de ce prénom. En France, Hélène a connu une forte popularité dans les années 1950 à 1970. Aujourd'hui, il est plus discret mais demeure un prénom classique et élégant.

jours suivants


Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine

Géographie et climat

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Céline Dion, Félix Leclerc, Robert Charlebois sont des artistes emblématiques du Québec. Le hockey sur glace y est un sport national. La guédille et la poutine sont deux des principales spécialités québécoises.

Histoire et administration

Le Québec est une province francophone du Canada en Amérique du Nord. Sa capitale est Québec  et sa métropole s’appelle Montréal. Elle est traversée par le Saint-Laurent et le relie à l’Atlantique et aux Grands Lacs. La langue officielle est le français, langue maternelle de 80 % des Québécois. L’aéronautique, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie conseil constituent ses pôles essentiels d’activité.

SailGP à Halifax : l’Australie frappe fort, la Suisse surprend et Artemis prend les commandes
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP à Halifax : l’Australie frappe fort, la Suisse surprend et Artemis prend les commandes

La première journée du Canada Sail Grand Prix a tenu toutes ses promesses dans la rade d’Halifax. Entre vent instable, flotte divisée en 2 groupes et retours très attendus, l’Australie a confirmé sa domination tandis que la Suisse a signé sa première victoire de la saison 2026.

À proximité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine