meteo Chili Villa Blanca
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Villa Blanca, il fera beau.
Les températures varieront entre 1 et 19°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Ensoleillé
Ressenti 0°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Ensoleillé
Ressenti -1°
Rafales 10 km/h SO 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Ensoleillé
19° Ressenti 26° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Ensoleillé malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 20 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
12° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h O 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 4°
Rafales 10 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 30 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h56
  • Coucher
    20h17
  • Saint Roger
    Nous fêtons les ROGER. D’origine germanique, Roger signifie le guerrier intrépide. Il est très courant autour du 13ème siècle surtout en Angleterre et en Italie. Il resurgit en France au 19ème siècle et obtiendra des scores phénoménaux vers 1900 pendant 40 ans. Actuellement, Roger est extrêmement discret.

jours suivants


Villa Blanca

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vraie ou fausse bonne idée : nager avec les manchots ?

L’image est irrésistible : une eau froide mais translucide, des silhouettes noires et blanches qui fusent comme des flèches sous la surface, et cette idée un peu folle de partager un moment de baignade avec l’un des animaux les plus attachants du règne marin. En Afrique du Sud, au Chili ou en Antarctique, les manchots attirent autant qu’ils émerveillent. Pourtant, comme souvent lorsqu’il s’agit d’interactions avec la faune sauvage, la réalité est bien plus nuancée. Entre perturbation des colonies, stress et enjeux de conservation, est-ce vraiment une bonne idée de se jeter à l’eau ?

À proximité de Villa Blanca