meteo Colombie El Palmar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à El Palmar, Ciel variable avec risque orageux. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 21 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Nuages et soleil, tendance orageuse
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Ciel se couvrant
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h00
  • Coucher
    19h02
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


El Palmar

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

De Carthagène aux îles Rosario : découvrir le nord de la Colombie par la mer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

De Carthagène aux îles Rosario : découvrir le nord de la Colombie par la mer

Découvrir le nord de la Colombie en bateau entre Carthagène et les îles Rosario, c’est suivre un itinéraire court mais d’une richesse exceptionnelle, mêlant navigation côtière accessible, patrimoine colonial majeur et immersion dans l’un des plus beaux archipels coralliens des Caraïbes. Une aventure maritime complète, idéale pour conjuguer voyage, mer et dépaysement.

À proximité de El Palmar