meteo Corée du Sud Dongeulsan-ri
  • Prévisions à 15 jours

    - -

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Radar météo
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Dongeulsan-ri, il fera froid et l'atmosphère deviendra instable.
Les températures évolueront entre -10 et 2°C au cours de la journée, elles seront très froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Peu nuageux
-10° Ressenti -11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
-10° Ressenti -11°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Cet après-midi


Averses de neige
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h S 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses de neige se raréfiant.
Risque de neige 70 %
Indice UV 1 Faible
Neige fraîche 0.1 cm

Ce soir


Bruine et neige mêlées
Ressenti -1° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine mêlée de neige.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Possibilité d'averses de pluie et neige mêlées.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h46
  • Coucher
    17h36
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Dongeulsan-ri

Géographie et climat

La Corée du Sud occupe la moitié de la péninsule coréenne sur 100 210 km². Large de 200 km, le pays est encadré à l'ouest par la Mer Jaune et à l'Est par la mer du Japon. Il partage sa  frontière terrestre avec la Corée du Nord. Aux trois-quarts montagneux, le pays est partagé du nord au sud par la chaîne des monts Taebek, culminant à 1950 m avec le volcan Hallasan. Le pays compte près de 52 millions d'habitants, dont 10 dans la capitale Séoul.

Histoire et administration

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est composé de vingt provinces. Outre sa capitale Séoul, Ulsan et Pusan sont deux autres villes majeures du pays.  Le christianisme et le bouddhisme en sont les deux principales religions. Ce pays partage sa culture avec la Corée du Nord. Les Jeux Olympiques s’y sont déroulés en 1988, de même que la Coupe du Monde de football en 2002, en collaboration avec le Japon.

À proximité de Dongeulsan-ri