meteo Costa Rica Huacas
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Huacas, Ciel se couvrant progressivement avec évolution orageuse. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 23 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Se couvrant, tendance orageuse
30° Ressenti 33° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Ciel se dégageant
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Se dégageant, tendance orageuse
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 22 avril

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h26
  • Coucher
    17h53
  • Saint Alexandre
    Nous fêtons les ALEXANDRE. D’origine grecque Alexandre signifie le protecteur. Cette connotation rassurante en fait un prénom phare dès l’antiquité grecque. L’influence d’Alexandre le Grand a contribué à sa diffusion en Occident. Actuellement en France, ce sont ses dérivés Alex ou Alexis diminutif russe d'Alexandre qui prennent le relais.

jours suivants


Huacas

Géographie et climat

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica partage ses frontières avec le Nicaragua au Nord et le Panama au Sud. Le pays présente des paysages variés de haute montagne, de forêt tropicale et de plaines fertiles. Le pays comporte trois cordillères dont celle de Talamanca qui inclut le plus haut mont, Cerro Chirripó, 3 820m. Se déroulent aux pieds des massifs les plaines du littoral, propices au tourisme. Le pays abrite 4.9 millions d'habitants, dont 2 millions vivent dans la capitale San José.

Péninsule d’Osa, Costa Rica : la nature à l’état brut entre jungle et Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Péninsule d’Osa, Costa Rica : la nature à l’état brut entre jungle et Pacifique

À l’extrême sud-ouest du Costa Rica, la péninsule d’Osa s’impose comme l’une des dernières grandes frontières sauvages d’Amérique centrale. Ici, la forêt tropicale plonge directement dans l’océan Pacifique, les pistes deviennent rapidement secondaires et l’organisation du voyage prend des allures d’expédition douce. Plus qu’une destination, Osa est une immersion totale dans un environnement où la nature dicte le rythme.

À proximité de Huacas