meteo Costa Rica Cabanga
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cabanga, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 25 et 30°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil, tendance orageuse
29° Ressenti 37°
Rafales 35 km/h E 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Couvert et brumeux
24° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Attention! Brouillards souvent denses et persistants.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Mardi 2 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h14
  • Coucher
    17h59
  • Sainte Blandine
    Nous fêtons les Blandine. Ce prénom captivant de filiation latine, était très courant dans l'Antiquité romaine. Étymologiquement, Blandine signifie câline, charmante et séduisante. Très populaire en France dans les années 1960 à 1980, ce prénom est aujourd'hui un peu moins courant.

jours suivants


Cabanga

Géographie et climat

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica partage ses frontières avec le Nicaragua au Nord et le Panama au Sud. Le pays présente des paysages variés de haute montagne, de forêt tropicale et de plaines fertiles. Le pays comporte trois cordillères dont celle de Talamanca qui inclut le plus haut mont, Cerro Chirripó, 3 820m. Se déroulent aux pieds des massifs les plaines du littoral, propices au tourisme. Le pays abrite 4.9 millions d'habitants, dont 2 millions vivent dans la capitale San José.

Panama : le paradis surf encore trop discret d’Amérique centrale
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Panama : le paradis surf encore trop discret d’Amérique centrale

Entre le Costa Rica, devenu une référence mondiale, et le Nicaragua, de plus en plus courtisé par les surfeurs, le Panama avance encore à l’ombre de ses voisins. Pourtant, ce petit pays d’Amérique centrale concentre 2 façades maritimes, des vagues puissantes, des plages sauvages et une vraie diversité de spots, du Pacifique aux Caraïbes. Une destination surf plus riche qu’elle n’en a l’air, encore capable de surprendre les voyageurs en quête de sessions, de nature et d’ambiance tropicale.

À proximité de Cabanga