meteo Croatie Peklenica
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Peklenica, Ciel variable devenant moins nuageux. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 6 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Peu nuageux
Ressenti 6°
Rafales 40 km/h N 20 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
Ressenti 3°
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 21 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    19h50
  • Saint Anselme
    Nous fêtons les ANSELME. Ancien prénom germanique, Anselme signifie la divinité et la protection. Ce prénom invoque le secours de forces surnaturelles. Très répandu au Moyen Âge en Europe, il se diffuse notamment au 11e siècle. Bien qu'il soit peu porté de nos jours en Europe, il n'a jamais complètement disparu. Il reste d'ailleurs relativement courant en Amérique latine sous sa forme hispanique et italienne (Anselmo).

jours suivants


Peklenica

Géographie et climat

La Croatie est un pays du Sud de l'Europe, qui s'étend des Alpes jusqu'à l'Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d'années, les villes les plus visitées sont Split et Dubrovnik. Les Croates jouissent de conditions météorologiques plutôt favorables, un climat continental au Nord-Est, méditerranéen sur le littoral et montagneux sur les reliefs. La population compte près de 5 millions d'habitants, en très large majorité catholique, à plus de 85%.

Histoire et administration

La Croatie est un pays du Sud de l’Europe, qui s’étend des Alpes jusqu’à l’Adriatique. Sa capitale est Zagreb. Région devenue très touristique depuis une quinzaine d’années, les villes les plus visitées s’appellent Split et Dubrovnik.  Plus de neuf millions de personnes transitent chaque année par le pays.  

Cet été, Sunsail vous invite à partir en croisière en Méditerranée
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cet été, Sunsail vous invite à partir en croisière en Méditerranée

À l’approche de la saison estivale, Sunsail dévoile une série d’offres promotionnelles destinées aux amateurs de navigation en Méditerranée. Jusqu’à 20 % de réduction sont proposés sur plusieurs bases emblématiques, de la Croatie à la Grèce en passant par l’Italie et la Sardaigne. Une opportunité concrète pour préparer dès maintenant son programme de navigation et profiter pleinement de l’été en mer.

À proximité de Peklenica