meteo Cuba Santa Clara
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Santa Clara, Légers passages nuageux.
Les températures évolueront entre 25 et 32°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
26° Ressenti 27°
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 23 mai

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h36
  • Coucher
    19h56
  • Saint Didier
    Nous fêtons les DIDIER. Ce dérivé de Désiré, désignait depuis le 6ème siècle, les enfants véritablement souhaités. Il apparaît chez les mérovingiens et reste localisé dans l'est du territoire. Au 19ème siècle il s'élance pour un destin national qui se confirme au 20e siècle. En 1960, il accède au sixième rang des prénoms masculins.

jours suivants


Santa Clara

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Les plus belles plages de Cuba
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les plus belles plages de Cuba

L'île de Cuba ne se résume pas seulement à la Havane, ses cigares, ses vieilles voitures américaines et son rhum. Pour apprécier Cuba, il faut bien entendu faire un arrêt par les superbes plages de l'île, des plus touristiques aux plus sauvages. Voici une sélection des plus jolies plages de Cuba.

À proximité de Santa Clara