meteo Cuba Guaro
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Guaro, Ciel peu nuageux devenant variable. Risque d'averses en fin de journée.
Les températures évolueront entre 23 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 33°
Rafales 25 km/h NE 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 18 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    17h27
  • Saint Gatien
    Nous fêtons GATIEN. Il vient du nom latin d’un ancien comté correspondant aux régions Centre, Ile de France et Bourgogne, le Gâtinais. Ce prénom a toujours été très discret.

jours suivants


Guaro

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Guaro