meteo Cuba Batalla de Las Guásimas
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Batalla de Las Guásimas, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 21 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Nuages et soleil
24° Ressenti 30°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
31° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SO 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 7 avril

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h58
  • Coucher
    19h30
  • Saint Jean-Baptiste
    Nous fêtons les JEAN-BAPTISTE. Jean vient du nom Yohànan, en hébreu, il signifie " Dieu a pitié". C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays occidentaux depuis le Moyen Âge. Quant à Baptiste, il vient du grec baptizène, qui signifie plonger dans l'eau. Il renvoie aux rites de purification symbolique très répandu dans de nombreuses religions.

jours suivants


Batalla de Las Guásimas

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Batalla de Las Guásimas