meteo Cuba Cayo Güín
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Cayo Güín, Passages nuageux parfois denses. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 26 et 30°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil, tendance orageuse
30° Ressenti 37°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
27° Ressenti 28°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Ciel se dégageant
24° Ressenti 26°
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Lundi 25 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    19h33
  • Sainte Sophie
    Nous fêtons les SOPHIE. Incarnation de la sagesse, ce prénom apprécié par les meilleurs esprits de l'antiquité grecque, inspirait un chemin de vie. Il incitait à la raison, à la réflexion et à la perspicacité. Après une longue interruption, Sophie réapparaît en Europe au 16ème siècle. En France le 19ème siècle lui est favorable.

jours suivants


Cayo Güín

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Cayo Güín