meteo Cuba Playa El Uvero
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Playa El Uvero, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 23 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
27° Ressenti 32°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Très nuageux, tendance orageuse
23° Ressenti 23°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Ciel couvert
23° Ressenti 24°
Rafales 20 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    07h01
  • Coucher
    17h58
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Playa El Uvero

Géographie et climat

Situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire à l'embouchure du Golfe du Mexique, l'archipel de Cuba est composé de 4 000 cayes et petites îles. La meilleure période pour visiter le pays est entre décembre et avril.

Histoire et administration

L'île de Cuba fut une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un Territoire des Etats-Unis jusqu'en 1902. Le 17 août 1961 Fidel Castro, durant l'épisode de la Baie des Cochons, officialise le caractère socialiste du régime, dirigé par le Parti communiste. Le pays est cependant considéré comme une dictature par ses opposants. Aujourd'hui, l'embargo américain a été assoupli et le tourisme bat son plein à Cuba.

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Archipel de Los Canarreos : un chapelet d’îles au cœur du paradis cubain

Entre lagons turquoise, récifs coralliens et plages de sable blanc, l’archipel de Los Canarreos concentre tout ce que Cuba a de plus spectaculaire. Une navigation entre îles sauvages et cayos secrets, où le temps semble suspendu et où la mer trace un chemin d’azur entre nature préservée et douceur caribéenne.

À proximité de Playa El Uvero