meteo Danemark Narsarsuaq
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Narsarsuaq, Très nuageux. Averses de neige.
Les températures seront comprises entre -6 et -4°C, elles seront très froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Averses de neige
-5° Ressenti -8° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses de neige.
Risque de neige 50 %

Nuit


Très nuageux
-6° Ressenti -8°
Rafales 25 km/h SO 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Risque de quelques flocons.
Risque de neige 25 %

Éphéméride


Lundi 2 mars

  • Journée
    +6 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h53
  • Coucher
    18h33
  • Saint Guénolé
    Nous fêtons GUENOLE. Ce prénom a des racines bretonnes et signifie à la fois sage et intrépide. Fidèle à ses origines, il reste essentiellement implanté en Bretagne et doit sa réussite à l’influence de Saint Guenolé, personnage emblématique du 5ème siècle. Aujourd'hui, il est extrêmement rare et en fort déclin.

jours suivants


Narsarsuaq

Géographie et climat

Le Danemark est le plus petit pays scandinave. Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, il se situe au Nord de l'Allemagne et au Sud-Ouest de la Suède. Ce pays possède les Iles Féroé, ainsi que le Groenland. Copenhague en est la capitale.

Histoire et administration

Le Danemark est membre de l'Union Européenne depuis 1973 et ses habitants s'appellent les Danois. Il possède sa propre monnaie, la couronne, et est gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage

Ces derniers jours, le Groenland est revenu au centre de l’actualité internationale. En cause, de nouvelles déclarations de Donald Trump, ravivant l’idée d’un intérêt stratégique américain pour cette immense île arctique, territoire autonome rattaché au Danemark. Si ces prises de position ont surtout suscité des réactions politiques et diplomatiques, elles rappellent une réalité souvent méconnue du grand public : le Groenland est bien plus qu’un vaste désert glacé posé entre l’Europe et l’Amérique du Nord.


Points d’intérêts à Narsarsuaq



À proximité de Narsarsuaq