meteo Danemark Nørager
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Nørager, Très nuageux. Chutes de neige faiblissant peu à peu.
Les températures varieront entre -2 et -1°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Averses de neige
-1° Ressenti -5° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SE 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Chutes de neige s'amenuisant au fil des heures.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
-2° Ressenti -7° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h SE 30 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h46
  • Coucher
    16h03
  • Saint Lucien
    Nous fêtons les LUCIEN. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Nørager

Géographie et climat

Le Danemark est le plus petit pays scandinave. Bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, il se situe au Nord de l'Allemagne et au Sud-Ouest de la Suède. Ce pays possède les Iles Féroé, ainsi que le Groenland. Copenhague en est la capitale.

Histoire et administration

Le Danemark est membre de l'Union Européenne depuis 1973 et ses habitants s'appellent les Danois. Il possède sa propre monnaie, la couronne, et est gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Groenland : paysages, navigation et conseils pratiques pour préparer son voyage

Ces derniers jours, le Groenland est revenu au centre de l’actualité internationale. En cause, de nouvelles déclarations de Donald Trump, ravivant l’idée d’un intérêt stratégique américain pour cette immense île arctique, territoire autonome rattaché au Danemark. Si ces prises de position ont surtout suscité des réactions politiques et diplomatiques, elles rappellent une réalité souvent méconnue du grand public : le Groenland est bien plus qu’un vaste désert glacé posé entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

À proximité de Nørager