meteo Dominique Belles
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo samedi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Belles, Ciel couvert. Averses faibles.
Les températures évolueront entre 25 et 26°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
26° Ressenti 28°
10 km/h Rafales 45 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 45 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Vendredi 28 août

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h51
  • Coucher
    18h21
  • Saint Augustin
    Nous fêtons les AUGUSTIN. Dérivé d'Auguste, ce prénom signifie « imposant » en latin. Il apparaît au Ier siècle. Il marquait l’adhésion à Auguste de nombreuses familles à Rome et de l'Empire romain. Il se diffuse ensuite dans toute l'Europe. En France, Augustin est actuellement très rare.

jours suivants


Belles

Histoire et administration

Indépendante depuis 1978, la Dominique s'est développée doucement en raison de son relief escarpé et d'une histoire à rebondissements entre locaux, Espagnols, Français et Anglais. Elle tient son nom de Christophe Colomb qui, l'ayant aperçue un dimanche de 1493, la nomma Dominica (dimanche en espagnol).

Les ports de Dinan et d’Evran, au coeur du territoire
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les ports de Dinan et d’Evran, au coeur du territoire

Depuis le premier janvier 2026, Bretagne Plaisance assure la gestion du port de plaisance de Dinan et de celui d’Evran. Après la reprise entre 2023 et 2025 de ceux de Saint-Malo (port Vauban 196 places, port des Sablons 1200 places, avant-port 105 bouées), l’intégration du port de Dinan vient renforcer la structuration d’un réseau portuaire cohérent et complémentaire à l’échelle du territoire. Nous avons rencontré au port de Dinan Dominique Bonnel directrice adjointe de Bretagne Plaisance et Christophe Defaysse référent du port.

À proximité de Belles