meteo Egypte Kom al Nur wa Kafr al Dali
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kom al Nur wa Kafr al Dali, Ciel clair.
Les températures varieront entre 24 et 37°C, elles seront caniculaires l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Peu nuageux
37° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Peu nuageux
27° Ressenti 29°
20 km/h Rafales 40 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 21 août

  • Journée
    -2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h24
  • Coucher
    19h31
  • Saint Fabrice
    Nous fêtons les FABRICE. Ce prénom d’origine latine signifie l'artisan. Dans l’antiquité, c’était aussi le nom d'une famille romaine reconnue pour sa droiture. Ce prénom est resté fréquent en Italie et en Espagne. En France, il se développe autour des années 50, avec d’excellents scores dans les années 1970. A ce jour, il est devenu très rare.

jours suivants


Kom al Nur wa Kafr al Dali

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

À proximité de Kom al Nur wa Kafr al Dali