meteo Egypte Kom al Gamus
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Kom al Gamus, Larges éclaircies prédominantes. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 14 et 19°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
18° Ressenti 18°
Rafales 40 km/h O 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Nuages et soleil
15° Ressenti 13° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h NO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 22 février

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h32
  • Coucher
    17h53
  • Sainte Isabelle
    Nous fêterons les ISABELLE. Ce prénom est la version espagnole d'Élisabeth qui se diffuse dans toute l'Europe à partir du 13e siècle. En France, Isabelle connaît une période faste de 1960 à 1975. Pendant 15 ans c’est l’un des prénoms féminins les plus populaires. Aujourd’hui, il est devenu un grand classique.

jours suivants


Kom al Gamus

Géographie et climat

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

Histoire et administration

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Égypte : le boom touristique porté par le Grand Musée Égyptien et des investissements records sur la Mer Rouge

Portée par l’ouverture du Grand Musée Égyptien et par des projets d’envergure sur la Mer Rouge, l’Égypte connaît une forte accélération de son développement touristique. Entre stratégie économique ambitieuse, infrastructures modernes et valorisation d’un patrimoine unique au monde, le pays entend s’imposer durablement parmi les destinations majeures de la décennie.

À proximité de Kom al Gamus