meteo Equateur Parque Nacional Natural La Paya
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Parque Nacional Natural La Paya, Développement des éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 25 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se dégageant
31° Ressenti 43° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mardi 20 janvier

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h07
  • Coucher
    18h16
  • Saint Sébastien
    Nous fêtons les SÉBASTIEN. Ce prénom vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute la marque honorifique sebastos au nom des empereurs. Ce prénom explose dans les années 1970-1980 mais discret depuis.

jours suivants


Parque Nacional Natural La Paya

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Sodebo Ultim 3 entre dans la dernière ligne droite du Trophée Jules Verne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Sodebo Ultim 3 entre dans la dernière ligne droite du Trophée Jules Verne

Ils sont de retour dans l'hémisphère nord ! Ce lundi 19 janvier à 04 h20 (heure française), Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel ont franchi l'équateur.


À proximité de Parque Nacional Natural La Paya