meteo Equateur Parque Nacional Yasuní
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Parque Nacional Yasuní, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures seront comprises entre 22 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Brouillards
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Brouillard puis soleil
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Très nuageux
32° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mardi 24 février

  • Journée
    0 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h12
  • Coucher
    18h22
  • Saint Modeste
    Nous fêtons MODESTE. Ce prénom remonte aux débuts de notre ère. Il est vertueux séduit pour ses connotations sages, sobres et humbles. Il a traversé les siècles assez discrètement et il reste rare de nos jours.

jours suivants


Parque Nacional Yasuní

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !

Ils ont marqué l’histoire ! En bouclant leur tour du monde en 40 jours, 10 heures et 45 minutes, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent l’iconique record autour du monde, le Trophée Jules Verne. Ils font tomber le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport signent notamment deux records (Ouessant-équateur, océan Pacifique) et plusieurs temps de référence. Leur exploit, fruit d’un travail de longue haleine, est une démonstration éclatante de la vitalité de la classe ULTIM, deux ans après l’Arkéa Ultim Challenge, le premier tour du monde en solitaire disputé sur ces multicoques de géant. Les quatre autres skippers de la classe, Charles Caudrelier, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h et Anthony Marchand reviennent avec enthousiasme sur cette performance XXL.


Points d’intérêts à Yerentaro



À proximité de Parque Nacional Yasuní