• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Felipe, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 23 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
26° Ressenti 31°
Rafales 30 km/h O 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 24°
Rafales 30 km/h O 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h06
  • Coucher
    18h18
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


San Felipe

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit

Les ULTIM ont reçu un avenant de la Direction de course pour une modification de parcours. Afin de respecter des arrivées groupées à Fort-de-France, le parcours des ULTIM sera réduit. Exit donc l’île d’Ascension ! Les confettis que forment San Pedro et San Paolo en bordure de l’équateur géographique seront la dernière marque de parcours, à laisser maintenant à tribord. L’ETA des grands trimarans est désormais fixée au 6 Novembre à Fort-de-France.


Points d’intérêts à San Felipe



À proximité de San Felipe