• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Jibaría Añangu, Nuages et larges éclaircies. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 26 et 34°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
34° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Belles éclaircies
28° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 7 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    18h08
  • Saint Ambroise
    Nous fêtons AMBROISE. Intemporel et serein, Ambroise traverse les siècles discrètement. D’origine grecque, il signifie « immortel ».  Dans la mythologie grecque, l'ambroisie était le nectar légendaire des dieux qui plongeait dans l’extase et rendait immortel. Actuellement, Ambroise est un prénom rarissime.

jours suivants


Jibaría Añangu

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit

Les ULTIM ont reçu un avenant de la Direction de course pour une modification de parcours. Afin de respecter des arrivées groupées à Fort-de-France, le parcours des ULTIM sera réduit. Exit donc l’île d’Ascension ! Les confettis que forment San Pedro et San Paolo en bordure de l’équateur géographique seront la dernière marque de parcours, à laisser maintenant à tribord. L’ETA des grands trimarans est désormais fixée au 6 Novembre à Fort-de-France.

À proximité de Jibaría Añangu