meteo Equateur La Selva
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à La Selva, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 22 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Très nuageux
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 23°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Mardi 16 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    18h19
  • Sainte Alice
    Nous fêtons ALICE. Alice est la version française du prénom germanique Adalidis qui donne aussi Adélaïde ou Alix. Alice a toujours été très fréquent en France. Très apprécié au début du 20e siècle, il atteint les premières places. Actuellement, il est assez discret.

jours suivants


La Selva

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical

Interminable Pot-au-noir ! La Zone de Convergence Intertropicale ne se montre guère galante envers l’équipage 100% féminin de The Famous Project CIC, qu’il a commencé à ralentir vendredi soir, et qu’il ne compte pas libérer avant ce dimanche soir, continuant d’enfler sur la route du Maxi trimaran. Celui-ci progresse pourtant bon an mal an vers le sud, et se rapproche de l’équateur ce matin distant d’une grosse centaine de milles.

À proximité de La Selva