meteo Equateur Morilla
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Morilla, Nuages et larges éclaircies. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C au cours de la journée, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
29° Ressenti 35°
Rafales 20 km/h NO 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Ce soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
25° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Lundi 2 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    18h40
  • Saint Charles
    Nous fêtons CHARLES. Ce prénom vient du germanique Karl qui signifie virilité ou époux. Il a rencontré un succès colossal à travers l’histoire dans différents pays d’Europe. Il a été incarné par de nombreux personnages charismatiques, rois ou écrivains qui ont contribué à renforcer son prestige. Le prénom Charles reste un classique intemporel, souvent associé à l'élégance et à la distinction. Il est aussi décliné dans de nombreuses langues (Carlos, Carl, Carlo…).

jours suivants


Morilla

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !

Ils ont marqué l’histoire ! En bouclant leur tour du monde en 40 jours, 10 heures et 45 minutes, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent l’iconique record autour du monde, le Trophée Jules Verne. Ils font tomber le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport signent notamment deux records (Ouessant-équateur, océan Pacifique) et plusieurs temps de référence. Leur exploit, fruit d’un travail de longue haleine, est une démonstration éclatante de la vitalité de la classe ULTIM, deux ans après l’Arkéa Ultim Challenge, le premier tour du monde en solitaire disputé sur ces multicoques de géant. Les quatre autres skippers de la classe, Charles Caudrelier, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h et Anthony Marchand reviennent avec enthousiasme sur cette performance XXL.

À proximité de Morilla