meteo Equateur Progreso
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Progreso, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures évolueront entre 13 et 16°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Ciel se dégageant
13° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Ce matin


Averses orageuses, ou arrivée de pluies orageuses
13° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h Calme
Se couvrant progressivement avec évolution orageuse.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 9 Très fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
16° Ressenti 15°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 13°
Rafales 10 km/h Calme
Brouillard se dissipant lentement, puis éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Vendredi 6 mars

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h22
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Colette
    Nous fêtons COLETTE. Ce prénom est un dérivé de Nicolette, forme typiquement française de Nicole qui se fait rapidement doubler par son diminutif. Colette évoque souvent des traits comme la créativité, l’indépendance, la sensibilité et la détermination. Ce prénom connaît une vague de succès vers 1930, puis devient plus discret. Actuellement il est assez réservé.

jours suivants


Progreso

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Classe Ultim : l’exceptionnelle performance de Sodebo Ultim 3 !

Ils ont marqué l’histoire ! En bouclant leur tour du monde en 40 jours, 10 heures et 45 minutes, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel s’offrent l’iconique record autour du monde, le Trophée Jules Verne. Ils font tomber le record détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport signent notamment deux records (Ouessant-équateur, océan Pacifique) et plusieurs temps de référence. Leur exploit, fruit d’un travail de longue haleine, est une démonstration éclatante de la vitalité de la classe ULTIM, deux ans après l’Arkéa Ultim Challenge, le premier tour du monde en solitaire disputé sur ces multicoques de géant. Les quatre autres skippers de la classe, Charles Caudrelier, Tom Laperche, Armel Le Cléac’h et Anthony Marchand reviennent avec enthousiasme sur cette performance XXL.

À proximité de Progreso