meteo Equateur Tablón
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Tablón, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures varieront entre 5 et 9°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Très nuageux
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
Ressenti 15° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Couvert et brumeux
Ressenti 4°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 3°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 15 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    18h28
  • Saint Rémi
    Nous fêtons les REMI. Ce prénom s’offre plusieurs origines possibles. En latin, il signifie « rameur » et c’est aussi le nom d’une peuplade de la Gaule belge, les Rhèmes. Ce peuple établi en Champagne bien avant notre ère, a donné son nom à la ville de Reims. Assez discret, c’est dans les année 80 que Rémi aura le plus de succès.

jours suivants


Tablón

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur

Soumises depuis 2 jours aux allures au plus près du vent de nord nord est généré par la bordure occidentale de l'anticyclone de Sainte Hélène, les navigatrices de The Famous Project CIC s'apprêtent ces prochaines heures à effectuer ce qui pourrait être leur dernier virement de bord avant l'équateur, le pot au Noir, et les régimes perturbés d'Atlantique Nord qui les ramèneront, d'ici une douzaine de jours, à Ouessant et Brest.

À proximité de Tablón