• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Zapallal, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures évolueront entre 19 et 32°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Belles éclaircies
19° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Nuages et soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Peu nuageux
32° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h SO 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 15 Extrême

Ce soir


Peu nuageux
23° Ressenti 23°
Rafales 40 km/h SO 30 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
19° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h59
  • Coucher
    18h24
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Zapallal

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Transat Café L'Or : le parcours des Ultim réduit

Les ULTIM ont reçu un avenant de la Direction de course pour une modification de parcours. Afin de respecter des arrivées groupées à Fort-de-France, le parcours des ULTIM sera réduit. Exit donc l’île d’Ascension ! Les confettis que forment San Pedro et San Paolo en bordure de l’équateur géographique seront la dernière marque de parcours, à laisser maintenant à tribord. L’ETA des grands trimarans est désormais fixée au 6 Novembre à Fort-de-France.

À proximité de Zapallal