meteo Equateur Magdalena Bajo
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Magdalena Bajo, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures seront comprises entre 20 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Couvert et brumeux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 5 Modéré

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
24° Ressenti 31°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
20° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Jeudi 15 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h20
  • Coucher
    18h29
  • Saint Rémi
    Nous fêtons les REMI. Ce prénom s’offre plusieurs origines possibles. En latin, il signifie « rameur » et c’est aussi le nom d’une peuplade de la Gaule belge, les Rhèmes. Ce peuple établi en Champagne bien avant notre ère, a donné son nom à la ville de Reims. Assez discret, c’est dans les année 80 que Rémi aura le plus de succès.

jours suivants


Magdalena Bajo

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur

Soumises depuis 2 jours aux allures au plus près du vent de nord nord est généré par la bordure occidentale de l'anticyclone de Sainte Hélène, les navigatrices de The Famous Project CIC s'apprêtent ces prochaines heures à effectuer ce qui pourrait être leur dernier virement de bord avant l'équateur, le pot au Noir, et les régimes perturbés d'Atlantique Nord qui les ramèneront, d'ici une douzaine de jours, à Ouessant et Brest.

À proximité de Magdalena Bajo