meteo Equateur Nuevos Horizontes
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Heure par Heure
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Nuevos Horizontes, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures évolueront entre 23 et 34°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Peu nuageux
34° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Nuit


Ciel se dégageant
23° Ressenti 25°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 22 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    18h23
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Nuevos Horizontes

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Vendée Globe : Suspens derrière le duo de tête
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : Suspens derrière le duo de tête

Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance, 1er) continue de filer en tête du Vendée Globe sous la menace de Yoann Richomme (PAPREC ARKEA, 2e). Alors que les deux évoluent toujours à vive-allure, l'écart est stable à 133,4 milles ce dimanche à 7 heures. Si Yoann continue d’espérer jusqu’au bout, il y a autant de suspense à plus de 2 900 milles plus au Sud. Là, un groupe de skippers particulièrement talentueux, de Sam Goodchild (VULNERABLE, 4e) à Justine Mettraux (Teamwork-Team Snef, 10e), bataillent dans une régate à haute intensité pour se départager les places d’honneur. Ils devraient franchir l'équateur ce dimanche et sont attendus à l'arrivée d'ici une dizaine de jours. En attendant, ils n'ont pas vraiment l'intention de relâcher la pression.