meteo Equateur San Marcos de Tsutso
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Marcos de Tsutso, Développements d'orages. Averses fortes.
Les températures évolueront entre 18 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
18° Ressenti 18°
Rafales 5 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 15 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    18h33
  • Saint Rémi
    Nous fêtons les REMI. Ce prénom s’offre plusieurs origines possibles. En latin, il signifie « rameur » et c’est aussi le nom d’une peuplade de la Gaule belge, les Rhèmes. Ce peuple établi en Champagne bien avant notre ère, a donné son nom à la ville de Reims. Assez discret, c’est dans les année 80 que Rémi aura le plus de succès.

jours suivants


San Marcos de Tsutso

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Après un mois sur sa tentative de Trophée Jules Verne, Sodebo Ultim 3 garde une longueur d’avance
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Après un mois sur sa tentative de Trophée Jules Verne, Sodebo Ultim 3 garde une longueur d’avance

Depuis un mois jour pour jour, l’équipage de Sodebo Ultim 3 s’applique dans la tentative du Trophée Jules Verne. Partis le 15 décembre dernier, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel se sont offerts les temps de référence aux trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin, Horn) mais aussi de nouveaux records. Ils remontent actuellement l’Atlantique Sud et sont attendus à l’équateur lundi prochain dans la matinée. Afin de battre le record du tour du monde, détenu depuis 2017 par IDEC Sport (40 jours et 23 heures et 30min), les « Sodeboys» doivent atteindre Ouessant avant le dimanche 25 janvier à 20h31. Et ils comptent bien ne rien lâcher !

À proximité de San Marcos de Tsutso