meteo Equateur Kotococha
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Kotococha, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures fluctueront entre 19 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cette nuit


Ciel se couvrant
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 25 %

Ce matin


Très nuageux
19° Ressenti 17°
Calme Rafales 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Cet après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Averses, ou arrivée de la pluie
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
20° Ressenti 19°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Samedi 29 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h15
  • Sainte Sabine
    Nous fêterons les SABINE. Ce prénom vient du nom d’un peuple voisin des romains, les sabins. Au 8ème siècle avant notre ère, Romulus et ses troupes ont déclenché une guerre par l’enlèvement de jeunes Sabines. Ce prénom était assez répandu dans l'Antiquité mais il a disparu jusqu’au 17e siècle. Il réapparaît en France et connaît un certain succès entre 1950 et 1980. Depuis, il se fait très rare.

jours suivants


Kotococha

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Plongée aux Galápagos : requins-marteaux, iguanes marins et biodiversité extrême
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Plongée aux Galápagos : requins-marteaux, iguanes marins et biodiversité extrême

Aux Galápagos, la plongée ne ressemble à aucune autre. Au large de l’Équateur, cet archipel volcanique du Pacifique concentre une faune marine spectaculaire, portée par des courants puissants, des eaux riches en nutriments et un niveau d’endémisme exceptionnel. Entre bancs de requins-marteaux, iguanes marins, tortues, raies, otaries et requins-baleines, les Galápagos offrent l’un des plus grands théâtres sous-marins de la planète.

À proximité de Kotococha