meteo Espagne Platja del Bellamar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 14°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Platja del Bellamar, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures resteront stables à 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Pluie intermittente ou averses
14° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h E 30 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Nuit


Pluie forte intermittente ou fortes averses
14° Ressenti 8° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h E 35 km/h
Ciel couvert.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Infos Plage


Platja del Bellamar

État de la mer

Agitée
14°

Température de la mer

Vagues de 1,5 à 2,5m

Indice UV

0
Faible

Éphéméride


Jeudi 5 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h17
  • Coucher
    18h46
  • Sainte Olivia
    Nous fêtons OLIVIA. Ce prénom a des origines latines, dérivé du mot "oliva" qui signifie "olive" ou "olivier", symbole de paix, de sagesse et de prospérité. Il est souvent associé à des qualités comme la douceur, la bienveillance et la sérénité. Très apprécié jusqu’au Moyen Âge, Olivia est très discret jusqu’au 18ème siècle et réapparaît d’abord en Angleterre puis en France. Il enregistre ses meilleurs scores dans les années 1960.

jours suivants


Platja del Bellamar

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart

Avec 102 millions de visiteurs étrangers en 2025, la France conserve son rang de pays le plus visité au monde. Mais face à une Espagne qui attire presque autant de touristes et génère davantage de recettes, le modèle français interroge. Durée des séjours, dépenses moyennes, emploi : derrière les records, une compétition économique s’intensifie.


Points d’intérêts à Premià de Mar



À proximité de Platja del Bellamar