meteo Espagne Lloseta
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Lloseta, attention, très fortes rafales de vent.
Les températures seront comprises entre 12 et 14°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Bruine
14° Ressenti 13°
Rafales 65 km/h N 25 km/h
Ciel couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 3 Modéré

Ce soir


Ciel couvert
12° Ressenti 12°
Rafales 35 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
10° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 13 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h12
  • Coucher
    20h25
  • Sainte Ida
    Nous fêtons les Ida. Ce prénom d’origine germanique et scandinave vient de la racine « id », qui évoque l’activité, l’énergie et le dynamisme. Court et intemporel, il est populaire dans plusieurs pays d’Europe du Nord, notamment en Allemagne et en Scandinavie. En France, il reste discret, même s’il connaît aujourd’hui un léger regain d’intérêt.

jours suivants


Lloseta

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara

Portée par un Tom Slingsby impérial, l’équipe australienne a remporté ce week end le tout premier Enel Rio Sail Grand Prix. Dans des conditions particulièrement piégeuses, les BONDS Flying Roos ont signé une démonstration de maîtrise et prennent la tête du championnat 2026, tandis que l’Espagne et Artemis complètent le podium d’une étape spectaculaire disputée devant près de 8 000 spectateurs.

À proximité de Lloseta