meteo Espagne San Andrés
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Andrés, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Possibilité d'averses.
Les températures resteront stables à 18°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
18° Ressenti 19°
Rafales 35 km/h N 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Très nuageux
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h N 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h31
  • Coucher
    19h14
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


San Andrés

Géographie et climat

Situées dans l’Atlantique, les Iles Canaries se trouvent à plus de 1000 km du sud de l’Espagne. C’est un archipel volcanique. Deux régions le composent : Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Fuerteventura et Lanzarote sont les îles plus touristiques, profitant d’un climat tropical et ensoleillé.

Histoire et administration

Les Ile Canaries font parties des 17 communautés autonomes espagnoles. Elles tiennent leur nom de « l’île aux chiens », surnom donné à l’île par les premiers conquérants qui y trouvèrent de grands chiens ou peut-être à cause des phoques qu’on y trouve également appelés « chiens de mer ».

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tourisme mondial 2025 : la France reste 1ère destination mais l’Espagne réduit l’écart

Avec 102 millions de visiteurs étrangers en 2025, la France conserve son rang de pays le plus visité au monde. Mais face à une Espagne qui attire presque autant de touristes et génère davantage de recettes, le modèle français interroge. Durée des séjours, dépenses moyennes, emploi : derrière les records, une compétition économique s’intensifie.

À proximité de San Andrés