meteo Espagne Las Casas
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Las Casas, le temps sera perturbé avec un peu de neige en début de journée.
Les températures varieront entre 0 et 13°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cette nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
Ressenti 1°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel variable se couvrant totalement.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 65 %

Ce matin


Bruine et neige mêlées
Ressenti -1°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine mêlée de neige.
Risque de neige 70 %
Indice UV 0 Faible
Neige fraîche 0.3 cm

Cet après-midi


Pluie s'espaçant, ou averses
13° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Se dégageant mais persistance d'un voile de nuages élevés.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 2 Faible

Ce soir


Ciel voilé
Ressenti 5°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 2°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h32
  • Coucher
    18h15
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Las Casas

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.


Points d’intérêts à Las Casas



À proximité de Las Casas